La semaine du goût

La semaine du goût

Du lundi 10 au dimanche 16 octobre, a lieu la semaine du goût.

Pour cette occasion, et pour fêter les anniversaires de Gaëtane et Gabin, les maternelles ont décidé de préparer une salade de fruits individuelle.

Durant la semaine nous avons pu goûter plusieurs fruits (pêche, pomme, poire, banane, orange, clémentine, raisins, kiwi) et sélectionner nos préférés afin de préparer une salade de fruits que chacun ne pourra qu’aimer !

Lalie n’aime vraiment pas la clémentine !  Contrairement aux pommes qu’elle trouve « délicieuses ». De même pour Gaëtane qui déteste la banane !

Heureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Agathe « adore » tout ce qu’elle a goûté ! Certains, comme Dimitri, William et Gabin, ne sont pas difficiles : ils aiment tout ! Même les raisins avec les pépins (« c’est bon les pépins ! » s’exclame Gabin) et les fruits avec leur peau.

Fabien, lui, n’est pas de cet avis : les pépins ce n’est pas bon ! Pour Mewen, c’est tout ou rien : soit il adore soit il déteste ! Lola et Rafaël aiment les raisins, les clémentines, les kiwis et les poires : « c’est bon ! ».

Haimric aime les pommes mais plus la « gala » que la « golden ». Pour Noam, c’est le contraire !

Ambre et Kévin aiment les deux « mais sans la peau, c’est meilleur ! »

Rendez-vous mardi pour la préparation et la dégustation des mets.semaine-du-gout-montage-blogsemaine-du-gout-montage-blog-2

 

Comments are closed.