Association Tché Kanam

Association Tché Kanam

Vendredi 23 juin, la co-présidente et la trésorière de l’association Tché Kanam, sont revenues à l’école afin de recevoir la somme récoltée lors de l’opération “bol de riz”.

Pour rappel, cette année l’école a souhaité s’engager dans une action solidaire au profit de l’association Tché Kanam. Une opération “bol de riz” avait alors été organisée à l’école lors du Carême afin de récolter de l’argent. Au lieu d’aller à la cantine, les enfants étaient restés manger un bol de riz à l’école avec certains membres de leur famille, Père Benoît et l’équipe pédagogique.

Très heureux de vivre ce moment conviviale et solidaire, ils avaient ainsi réussi à récolter la somme de 90 euros !

Cette somme a servi à acheter des perles pédagogiques pour l’une des trois écoles construites au Sénégal grâce à l’association. Celles-ci ont été achetées et amenées aux enfants lors du dernière voyage effectué au Sénégal il y a quelques semaines.

Hélène CARIMALO et Frédérique MESTON-LE MALEFAN ont répondu à notre invitation et sont revenues à l’école ce vendredi afin de recevoir officiellement le chèque de 90 euros.

Elles en ont profité pour nous montrer des photographies de leur dernier voyage.

C’est ainsi que nous avons pu voir les enfants de maternelle en train de manipuler les perles pédagogiques avec leur maîtresse !

Grâce à cette intervention les enfants ont pu prendre conscience de l’impact de leur “action de privation”.

Ils peuvent être fier d’eux !

Un grand merci à Hélène CARIMALO et Frédérique MESTON-LE MALEFAN d’avoir pris le temps de revenir et bonne continuation !

Site officiel de Tché Kanam ; Site Facebook

Comments are closed.