École et Cinéma 2014-2015 : le film Jiburo

École et Cinéma 2014-2015 : le film Jiburo

Mercredi 8 octobre, les élèves de cycle 2 et 3 se sont rendus au Cinéma Quai des images de Loudéac. Ils ont visionné, dans le cadre du projet Ecole et Cinéma, le film JIBURO.

jiburo

Ce film a été tourné en Corée du Sud au début des années 2000. Il parle d’un petit garçon, Sang-Woo, qui vit en ville. Il est accro aux jeux vidéos, à la télévision… Mais sa maman doit le laisser tout l’été en garde chez sa grand-mère car elle cherche travail et appartement. Le garçon, âgé de 9 ans, se retrouve seul dans la campagne coréenne avec une grand-mère muette. Sa grand-mère répondra par la douceur et tout son amour aux agressions verbales et physiques du petit garçon. 

jiburo1  jiburo2 jiburo3 jiburo7

Tout au long du film, nous avons pu entendre dans la salle, les réactions des élèves face aux propos et mauvaises actions de Sang-Woo. Mais aussi toute l’émotion ressentie lorsque, à la fin, Sang-Woo fait preuve de beaucoup de tendresse et d’amour envers sa grand-mère. Nous retenons de ce film que nous ne pouvons agir seul, nous avons besoin des autres pour grandir tout au long de notre vie. Séance pleine d’émotions…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA           OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *